Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technip Energies revoit ses prévisions annuelles à la hausse
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 07:30

par Anna Peverieri

Technip Energies TE.PA a relevé jeudi ses prévisions annuelles après avoir fait état d'une hausse de 13% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 4,97 milliards d'euros sur la période janvier-septembre, contre 4,41 milliards d'euros un an plus tôt.

"Ces résultats illustrent la solidité de notre modèle économique et de notre exécution, ainsi que l'engagement remarquable de nos équipes à travers le monde. En conséquence, nous révisons à la hausse notre prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué.

Le groupe s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires pour l'année 2024 soit compris dans une fourchette de 6,5 à 6,8 milliards d'euros, contre 6,1 à 6,6 milliards d'euros précédemment.

Le directeur financier de Technip Energies, Bruno Vibert, a estimé que les activités de l'entreprise ne seraient pas trop affectées par la taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises contenue dans le Projet de loi de finances (PLF) pour 2025.

La taxe exceptionnelle aura un effet qui ne sera pas trop matériel, a-t-il dit lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Les prévisions annuelles révisées du groupe prennent en compte l'effet potentiel de cette surtaxe, a précisé Bruno Vibert.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le carnet de commande s'est élevé à 15,85 milliards d'euros. Les prises de commandes ont elles dépassé les attentes des analystes au troisième trimestre, s'établissant à 1,70 milliard d'euros.

(version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

36,3600 EUR Euronext Paris -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • Jonas Abrahamsen de l'équipe Uno-X Mobility célèbre sur le podium
    information fournie par Reuters 16.07.2025 18:28 

    par Julien Pretot Le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) a remporté mercredi à Toulouse (Haute-Garonne) un premier succès sur le Tour de France en s'adjugeant la 11e étape tandis que le vainqueur sortant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a chuté dans ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...